close
#Applis

Suggested Sharing: Google vous conseille avec qui partager vos photos

Google rend le partage d’images dans Google Photos encore plus facile avec une nouvelle fonctionnalité, entretenue par une intelligence artificielle. Nommée Suggested Sharing, elle vous rappellera de partager vos photos, et vous donnera des suggestions quant aux personnes avec lesquelles vous devriez les partager. 

Google Photos est un large service, avec des millions d’utilisateurs dans le monde entier, et publiant plus d’un milliard de photos par jour. Google a récemment décidé d’améliorer certaines principales fonctionnalités du service, au niveau du partage et plus encore.

Suggested Sharing: Google vous conseille avec qui partager vos photos suggested sharing actu geek
9to5google.com

Le premier ajout sur Google Photos est Suggested Sharing. Lorsque vous prenez des photos ou des vidéos, il est facile d’oublier (ou d’avoir la flemme) de les partager avec sa famille ou ses amis, qui eux souhaiteraient les utiliser. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs sont directement notifiés, leur proposant de partager leurs derniers clichés avec d’autres utilisateurs, entre-autres par le moyen d’une identification faciale. Les meilleures plans pris lors de l’événement seront automatiquement choisis. Ainsi, vos images ne se retrouveront plus jamais loin dans votre pellicule, sans qu’elles ne soient jamais révélées.

Pour assurer ce partage quel que soit le destinataire, aucune application ne devra être téléchargée par votre entourage, des liens de partage seront envoyés par sms.

Autre nouveauté dans Google Photos: si vous désirer partager automatiquement des images avec des utilisateurs en particulier, il y a Shared Librairies. Après quelques filtres ajoutés, les destinataires concernés seront à leur tour notifiés lorsque de nouvelles photos sont publiées, qui se retrouveront dans la veille personnelle de chacun.

Suggested Sharing et Shared Librairies seront tous les deux disponibles sur iOS et Android dans les prochaines semaines.

 

Source: Engadget

Commentaires
Tags : #newsfeaturedgooglephotos