close
#Gadgets

Oups: des Nintendo Switch font des captures d’écran sans permission

Cela fait quelques jours qu’un nombre important de détenteurs d’une Nintendo Switch se plaignent de leur console. Certaines se mettraient apparemment à faire des captures d’écran toutes seules. Ce qui serait plus problématique que ça en a l’air: en plus de remplir la carte mémoire, le phénomène gêne fortement la session de jeu. 

Faits plutôt étranges de la part des Nintendo Switch. Bien que le bug ne soit pas généralisé sur toutes les consoles, nombreux témoignent: les captures d’écran involontaires seraient apparues depuis l »installation de Minecraft: Nintendo Switch Edition, sans même que les utilisateurs n’emploient le bouton prévu à cet effet. Le jeu appartenant à Microsoft, on pourrait croire que le bug vient de la compagnie américaine. Seulement, beaucoup d’utilisateurs verraient cela comme de l’espionnage de la part de Nintendo.

Oups: des Nintendo Switch font des captures d’écran sans permission Nintendo Switch actu geek

Entendre et voir les notifications répétitives des captures d’écran agace et empêche évidemment le bon déroulement de la partie, sans compter que ce stockage d’images inconscient prend de la place sur la mémoire, interne ou externe. De plus, le déclenchement des captures se ferait même en veille, qui a comme conséquence de réactiver l’appareil à tout moment.

Quoi qu’il en soit, certains auraient trouvé une solution, en forçant le redémarrage de la Switch, en appuyant longuement sur le bouton d’alimentation, ou même en la réinitialisant complètement.

La mise à jour 2.3.0, actuellement en cours déploiement, offre une meilleure expérience utilisateur et stabilité du système. La prochaine se devra donc de scruter un peu plus minutieusement les failles de la console, et rapidement.

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedminecraftNintendo Switchscreenshot