close
#Innovations

Verrons-nous une voiture volante aux JO de Tokyo?

Le constructeur de véhicules Toyota a amplement investi dans le projet d’une jeune équipe de développeurs d’une voiture volante à trois « roues ». Inspiré de la technologie des drones, l’engin devrait faire sa sortie officielle en 2020, et pas de n’importe quelle façon, puisqu’il transportera dans les airs le(a) prochain(e) athlète pour allumer la flamme olympique. 

Tandis qu’un taxi volant se prépare à embarquer des passagers (légèrement fortunés) aux Emirats Arabes Unis cette année, le Japon, quant à lui, pourrait présenter lors de sa cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’été de 2020 une voiture volante commerciale de Toyota, dénommée Skydrive. Si elle est prête et opérationnelle à temps, elle pourrait même servir au dernier relayeur pour allumer la torche traditionnelle.

Verrons-nous une voiture volante aux JO de Tokyo? voiture volante actu geek
Cartivator

Une équipe de bénévoles et de professionnels universitaires de la ville de Tokushima collaborent et planchent actuellement sur un modèle qui pourrait décoller depuis n’importe quelle voie publique. Dérivé du format des drones, il serait composé d’un siège en position de conduite centrale, devrait mesurer 2,9 mètres long, atteindre les 10 mètres d’altitude à une vitesse allant jusqu’à 100 km/h, et offrirait dans l’ensemble un pilotage « facile et intuitif ».

Verrons-nous une voiture volante aux JO de Tokyo? voiture volante actu geek
Cartivator

Le modèle, qui reste pour le moment un prototype, devrait s’achever fin 2018, d’après les concepteurs de Cartivator, l’entreprise chargée de cette promesse. Toyota est visiblement convaincu de la réussite de ce projet, puisque le constructeur automobile nippon le soutient bien généreusement avec une enveloppe de plusieurs milliers, bien qu’aucun chiffre officiel n’a réellement été annoncé.

Si nos ancêtres nous imaginaient déjà combattre les embouteillages en voyageant dans les airs au tout début du 21e siècle, on se rapproche de plus en plus dorénavant de cette idéologie avec l’avènement de cette voiture volante.

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedflyingcarskydrivevehicule

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address