close
#Applis

Searching for Syria: l’enfer des réfugiés syriens expliqué par Google

L’agence des réfugiés des Nations Unies (UNHCR) s’est associée à Google pour créer un nouveau site web poignant visant à répondre aux cinq questions posées le plus couramment sur la crise des réfugiés syriens: Searching for Syria est lancé aujourd’hui et sera présent sur la page d’accueil de Google dans plusieurs pays. Les réponses sont présentées au moyen d’un contenu multimédia riche et immersif. 

Le site web « Searching for Syria » combine les données de l’UNHCR et de Google  pour répondre aux cinq questions les plus posées et recherchées, autrement dit: « À quoi ressemblait la Syrie avant la guerre? », « Que se passe t-il en Syrie? », « Qui est un réfugié? », « Où les réfugiés syriens vont-ils? » et « Comment puis-je aider les réfugiés syriens? « .

Searching for Syria: l’enfer des réfugiés syriens expliqué par Google Searching for Syria actu geek
Capture d’écran dans Searching for Syria

La plateforme comprend des histoires de personnes qui ont été forcées de fuir cette guerre qui dure depuis maintenant six ans, tout en démontrant leurs témoignages par des statistiques détaillant l’ampleur de la dévastation.

Searching for Syria: l’enfer des réfugiés syriens expliqué par Google Searching for Syria actu geek
Capture d’écran dans Searching for Syria

Elle présente également des vidéos à 360° d’anciens sites qui ont été endommagés ou détruits pendant le conflit, ainsi que des images de Google Earth prises avant et après la guerre. Un lien pour faire un don à l’agence des réfugiés est inclus au bas de la page, ainsi qu’un autre vers la pétition #WithRefugees, qui exige entre-autres une garantie d’éducation pour les enfants réfugiés. Le site est disponible en anglais, français, allemand et espagnol, une version en arabe devrait sortir bientôt.

Une bonne façon d’organiser l’information mondiale et de la rendre universellement accessible et utile.

 

 

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedgooglesearchingforsyria

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address