close
#Applis#Wow

Learned Deep Priors recolore vos vieilles photos en quelques clics !

L’intelligence artificielle peut recolorer les anciennes photos en noir et blanc mais avec un manque de précision. Tandis que l’humain, peut exercer cette même tâche, mais peu rapidement. Dorénavant, il y a un logiciel qui combine ces deux capacités: il applique à la fois « un réseau neuronal programmé » et un accès à un utilisateur. Ajouter judicieusement de la couleur aux photos de vos ancêtres ne sera jamais aussi facile qu’avec Learned Deep Priors

Richard Zhang et un groupe de chercheurs d’une université californienne ont planché sur un logiciel de recoloration en révisant les failles de l’intelligence artificielle pour la combiner avec les compétences humaines: tout d’abord, le programme génère automatiquement des suggestions de couleurs pour la photo originale. Ensuite, en cliquant sur un point précis de l’image, il propose une palette de teintes les plus plausibles pour l’endroit en question.

Learned Deep Priors recolore vos vieilles photos en quelques clics !  actu geek
richzhang.github.io©

Une fois le choix fait par l’utilisateur, le système va employer cette couleur, ce qui permettra d’économiser considérablement du temps, celui détectant les bords et les gradations subtiles du coloris.

Le système a en fait été formé en transformant, à l’inverse, 1,3 millions de photos de couleurs en images en noir et blanc. En utilisant à la fois les deux versions du chacun des clichés, et en fonction de toutes ces photographies dans leur base de données, les chercheurs ont « enseigné » au réseau neuronal convolutif d’identifier des couleurs probables.

Avec seulement une minute de travail supplémentaire réalisé par les mains de l’homme, Zhang affirme que les résultats des transformations photographiques s’améliorent de manière spectaculaire.

 

Commentaires
Tags : #newscolorationfeaturedlearneddeeppriorsphotography

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address