close
#Gadgets#Innovations

Google déploie Google Assistant en français un peu en avance

Vous connaissez déjà probablement Siri, Cortana et Alexa, des intelligences artificielles vous conseillant lors de l’utilisation de votre smartphone ou de votre assistant domotique. Prévu pour septembre, le déploiement de Google Assistant dans nos contrées par la firme de Mountain View a pris un peu d’avance. Faites-vous partie des élus ?

Annoncé par la firme lors de sa conférence annuelle pour le mois de septembre, Google Assistant est en cours de déploiement en France et en français, ce qui est une bonne nouvelle pour nous, belge francophones puisque nous utilisons les mêmes paramètres linguistiques.

Tous les appareils Androïd en circulation sur le marché vont pouvoir bénéficier des services de cette IA, nouvel assistant déjà bien présent dans les bornes d’assistances Google Home et majoritairement en anglais dans quelques pays comme les USA, l’Angleterre, l’Australie… et en allemand (pour l’Allemagne, l’Alsace et les cantons de l’est belges ouep, ouep).

Ne vous emballez toutefois pas trop vite, Google a clairement défini les limites de ce déploiement : Si vous ne possédez pas un appareil tournant sous Android 6.0 Marshmallow ou sous Androïd 7.0 Nougat au minimum, vous l’avez dans l’os.

Techniquement, certains prérequis sont également demandé par Google Assistant, c’est à dire un téléphone équipé au minimum d’un écran 720p (1280 x 720) et 1.5 Go de RAM. Si vous possédez un vieux clou, passez votre chemin, les longues conversations absurdes avec votre IA embarquée ne sont pas encore pour vous.

Google déploie Google Assistant en français un peu en avance Google Assistant actu geek

Ceci n’est toutefois pas gravé dans le marbre, puisque Google a le plus souvent joué la carte de l’accessibilité, il n’est donc pas impossible qu’une version plus légère de Google Assistant voit le jour d’ici peu. Dans le cas où vous voudriez vous assurer que vous faites partie des petits chanceux qui bénéficient déjà de cette mise à jour, il vous suffit d’appuyer longuement sur le bouton d’accueil de votre smartphone ou d’entonner le célèbre « Ok Google ».

Si vous voyez la bulles ci-dessous s’afficher, vous êtes béni par Saint Sundar Pichai. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, vous devriez y avoir accès très bientôt puisque la mise à jour se fait du côté serveur et non du côté utilisateur, donc il faudra prendre votre mal en patience avant de vous disputer avec votre smartphone à propos de cinéma ou du meilleur restaurant du coin.

Google déploie Google Assistant en français un peu en avance Google Assistant actu geek

En tout cas, on ne peut nier que pour le moment, Google est sur la balle à de nombreux niveaux, qu’il soit question d’applications de géolocalisation, de graphisme, de santé, de mode, d’IA, de domotique ou encore même des mouvement démographiques et des problèmes politiques et sociaux.

Commentaires
Tags : #newsfeaturedgooglegoogleassistantIA