close
#Innovations

Appel d’offres de 277 millions d’euros pour moderniser l’offre digitale de la SNCB

La SNCB a lancé un marché public chiffré à 277 millions d’euros pour moderniser ses outils informatiques et renforcer sa sécurité, rapporte L’Echo mardi. L’offre digitale de la SNCB est-elle obsolète ou mal adaptée ?

Cet «exceptionnel marché public» d’une valeur de 190 à 277 millions d’euros, vise la signature d’un accord-cadre sur 7 ans. La SNCB recherche un partenaire susceptible de l’aider dans son vaste programme de digitalisation en développant de nouvelles applications et en transformant celles qui existent déjà, indique L’Echo.

Il s’agit aussi d’améliorer la qualité du service par une meilleure information sur les retards ou les perturbations sur le réseau. L’entreprise veut en outre offrir un service wi-fi aux navetteurs à bord des trains et dans les gares.

Appel d’offres de 277 millions d’euros pour moderniser l’offre digitale de la SNCB offre digitale actu geek

«La digitalisation est de plus en plus présente dans notre business et l’objectif est d’être encore plus efficace. En l’étant, on peut faire des économies sur d’autres choses», a communiqué Thierry Ney, porte-parole de la SNCB.

Il précise que le processus ne fait que démarrer et qu’il suivra son cours durant plusieurs mois avant l’attribution effective du contrat.

Source : l’Echo

Commentaires
Tags : #newsdigital transformationfeaturedsecuritysncb

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address