close
#Innovations

Plus que des véhicules électriques en Inde d’ici 2030, pari fou ?

Après la déclaration de retrait de soutien de l’Accord de Paris sur le climat des USA et de son fantasque président, Donald Trump Jr et la démission d’Elon Musk comme conseiller dudit président, on ne peut pas dire que l’humeur de la communauté scientifique relative au climat et à l’environnement soit au beau fixe. Toutefois, au sein de cette grisaille, les Indiens amènent une lueur positive en s’engageant à ne plus vendre que des véhicules électriques d’ici 2030 sur son territoire.

La deuxième nation la plus peuplée au monde s’investit de plus en plus dans la limitation de son empreinte carbone avec cette décision mise en lumière par le patron de Tesla, Elon Musk dans un tweet il y a quelques jours

Cette infographie provenant d’un article du site World Economic Forum souligne qu’en plus de l’engagement récent de l’Inde a renouveler son parc automobile, c’est également déjà le plus grand marché de l’énergie solaire et donc que les efforts des Indiens dans ce domaine sont non seulement visibles mais conséquents. Autant le film documentaire de Leonardo DiCaprio sur le changement climatique avait laissé transparaître que l’Inde accusait un retard certain dans ce secteur, autant nous pouvons remarquer qu’à l’heure actuelle, ces différentes mesures qui s’ajoutent au démantèlement d’un important projet énergétique basé sur le charbon, manifestent un important retournement de la politique écologique indienne.

Plus que des véhicules électriques en Inde d’ici 2030, pari fou ? véhicules électriques actu geek

Selon les experts environnementaux, cette pris de conscience est essentielle pour tenter de réduire, voir de stopper l’impact négatif de l’activité humaine sur notre planète bleue. Quoique décide Donald Trump et les USA, il est bon de constater que des pays souvent considérés comme à la traîne prennent réellement les choses en main.

Commentaires
Tags : #newselon muskfeaturedindiavéhicules électriques

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address