close
#Cultures

Sense8 ne partira pas sans un baroud d’honneur

Sense8 ne sera pas renouvelé par Netflix, c’est acquis, mais les fans du monde entier ont réussi à se faire entendre par le géant de la production et de la distribution de VOD californien. En guise de conclusion et à défaut d’une nouvelle saison, un épisode final de Sense8 sera tourné.

C’est avec tristesse que l’on avait appris début juin l’annulation de l’une de nos séries « coup de coeur », Sense8. Les fans s’étaient alors mobilisés en masse, accumulant tweets, messages Facebook et pétitions à l’adresse de Netflix afin qu’une suite de la série TV soit programmée, ou tout du moins que l’histoire trouve une conclusion après avoir soulevé autant de questions demeurées sans réponses à la fin de la saison 2.

Netflix a réagi positivement à l’engouement, comme le témoigne cette lettre de Lana Wachowski publiée sur le compte Twitter de la série :

Sense8 bénéficiera d’un épisode final de deux heures

C’est donc avec un certain soulagement mais un peu de frustration que les fans de la série ont découvert ce tweet annonçant la création d’un épisode concluant les différents arcs narratifs de Sense8. Bien que selon Lana Wachowski « Netflix aiment la série autant que nous l’aimons », le coût de chaque épisode, plus de 9 millions de dollars soit plus qu’une épisode de Game of Thrones, est rédhibitoire pour le producteur et bien que la série rencontre un grand succès auprès des fans, cela ne compense pas proportionnellement les dépenses gonflées par les tournages internationaux pour chaque épisode, dont pas mal de scènes sont tout de même capturées dans 8 à 13 pays différents.

C’est donc avec le sourire aux lèvres mais un petit pincement au cœur que je regarderai ce dernier épisode de Sense8, définitivement une des meilleures séries TV de la décennie avec Westworld et The Expanse. Bye bye et merci.

Sense8 ne partira pas sans un baroud d’honneur sense8 actu geek
Commentaires
Tags : #newsfeaturednetflixsense8wachowskis