close
#Cultures#Wow

Mark Zuckerberg va-t-il acquérir un club de Premier League ?

Mark Zuckerberg serait en tractations avec le club de football anglais de Tottenham, second du championnat anglais 2016-2017, dans l’optique d’un rachat. Il est soutenu dans cette démarche par un fond d’investissement constitué par des entreprises de la Silicon Valley.

On va plus ou moins parler sport, tech et business aujourd’hui, puisque le très respectable et bien connu journal The Times relate que Mark Zuckerberg serait intéressé par l’acquisition des Spurs de Tottenham et aurait proposé 1 milliard de livres sterling au club londonien (900 millions d’euros) pour ce faire. Cet investissement, il ne le ferait pas exactement seul puisqu’il a rassemblé plusieurs autres investisseurs de la Silicon Valley sous l’égide de la société Iconiq capital.

Cependant, les propriétaire actuels du club ont déjà rétorqué qu’il faudrait au minimum doubler la mise pour espérer acquérir un club capable de jouer le haut du tableau, considérant en plus que Tottenham compte inaugurer un tout nouveau stade équipé des technologies dernier cri pour accueillir son équipe vedette d’ici 2018.

Mark Zuckerberg va-t-il acquérir un club de Premier League ?  actu geek

Vu l’intérêt économique que représente la Premiere League en Angleterre et même ailleurs en terme de droits TV, cette réponse est tout à fait sensée. Il semblerait que Iconiq s’intéresse à Tottenham depuis déjà plusieurs années, et donc pourrait encore faire preuve de patience, le temps de rassembler les fonds nécessaires au rachat, fonds qui seraient déjà en cours de négociation, toujours selon The Times.

A l’instar d’un Steve Ballmer, ancien CEO de Microsoft, Mark Zuckerberg pourrait devenir un autre propriétaire geek de club sportif. En effet, Mr Ballmer avait fait l’acquisition des Clippers de Los Angeles en 2014. Est-ce la tendance des patrons d’entreprises tech propriétaires de clubs sportifs va se répandre ? Probablement vu les revenus colossaux dégagés par ces mêmes entreprises.

Nous verrons probablement bientôt nos Diables Rouges Toby Aldeirwereld, Moussa Dembélé et Jan Vertonghen porter la vareuse de leur club ornée d’un joli pouce bleu. Chic, non ?

Commentaires
Tags : #newsfacebookfeaturedmark zuckerbergspurstottenham

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address