close
#Applis#Wow

Tinder: le « match » le plus long de l’histoire a trouvé son happy end

Début juillet, Josh Avsec, 22 ans a posté une série de screenshots sur Twitter de sa conversation avec Michelle Arendas, 21 ans. La particularité de cette conversation ? Elle a débuté par un « match » Tinder datant de 2014 et les suivis des deux jeunes gens ont été, disons, plutôt étranges !

Si vous n’êtes pas familier avec l’application Tinder, sachez que c’est une application de réseautage social plutôt orienté rencontres. En fonction de votre profil, l’application vous propose des personnes vous correspondant que vous pouvez décider de garder dans votre liste ou de dégager sans aucune forme de procès. Si l’intérêt entre les deux parties est réciproque, l’application vous met en contact avec votre potentiel rendez-vous galant, notamment par chat. C’est ce qu’on appelle un « match » dans le jargon.

C’est ce qui s’est passé pour Josh et Michelle, deux jeunes gens connectés à l’application. Ils ont « matché », et Josh a entamé la discussion par une formule de politesse toujours efficace : »Salut Michelle ». C’est là que la conversation par chat la plus épique de ces dernières années a commencé.

Tinder: le « match » le plus long de l’histoire a trouvé son happy end  actu geek
LA conversation en détail jusqu’à la dernière réponse, ce 7 juillet. Soyez attentifs aux dates.

Enfin, épique n’est pas vraiment le mot juste, disons plutôt « absurde ». En effet, chacun a pris un malin plaisir à répondre à l’autre avec beaucoup d’humour et surtout… Avec un délai de plusieurs mois, entretenant avec délectation ce running gag.

Résultat de l’échange, ça a pris 3 ans avant qu’une rencontre ne soit envisagée, et surtout parce que Josh a fini par poster sur Twitter la conversation complète. Le peuple des internettes est passé à l’action, charmé par cette histoire à la fois drôle et touchante, a mis la pression sur les deux potentiels tourtereaux afin qu’ils se rencontrent, et a surtout viralisé cet échange hilarant.

Tinder: le « match » le plus long de l’histoire a trouvé son happy end  actu geek
Tinder s’en mêle et offre un city trip aux deux plaisantins

De fil en aiguille, cette petite histoire d’étudiants est revenue aux oreilles des dirigeants de Tinder, qui ont décidé de financer le premier rendez-vous entre les deux jeunes gens. Pire, la télévision nationale s’en est mêlée, puisque la chaîne ABC a même fait en sorte de se faire rencontrer physiquement Josh et Michelle dans l’émission Good Morning America sur un plateau rappelant curieusement cette bonne vieille émission « Tournez Manège ! » devant des centaines de spectateurs, et par dessus tout, des millions de téléspectateurs.

Tinder: le « match » le plus long de l’histoire a trouvé son happy end  actu geek
Première rencontre arrangée devant un public de Desperate Housewives aux coeurs d’artichaut

Un moment un peu guimauve comme seule la TV américaine sait en produire, mais on retiendra particulièrement l’humour et la fraîcheur de ces deux individus dont on espère que leur voyage à Maui aux frais de Tinder aboutira à une heureuse conclusion. Comme quoi, le romantisme 2.0, ça peut aussi être sympa et concret.

PS: L’image-titre, c’est une plage de Maui, si vous vous foutez de l’article, ça vous fait au moins quelque chose de joli à regarder au bureau. Ne me remerciez pas.

Commentaires
Tags : #newsfeaturedlongesttinderchatevertinder