close
#Applis#Wow

Maigrir en regardant des séries sur Netflix, c’est possible, avec Cycflix

Un étudiant irlandais en ingénierie a mis au point un petit hack sympa d’un vélo d’appartement et du lecteur de VOD Netflix. Il va falloir pédaler pour regarder ses séries préférées !

Que voilà une invention proprement géniale pour les gens (comme moi ) qui doivent choisir entre sport et binge watching de leurs séries préférées : le Cycflix. Ronan Byrne, étudiant à l’institut de technologie de Dublin vous propose d’allier les deux en faisant aller de paire un vélo d’appartement et la célèbre plateforme de production et de distribution de vidéo à la demande Netflix.

Le principe est simple d’apparence : vous lancez Netflix, vous sélectionner le film ou la série idoine et pour que le stream se charge il va vous falloir pédaler à la hauteur de la vitesse déterminée dans le programme de course par l’utilisateur (vous en l’occurence, ou une autre personne d’une cruauté insoutenable). Pour ce faire, le vélo est connecté à un Arduino, et contrôle Netflix via un script Python (Non, pas le serpent, le langage informatique).

Maigrir en regardant des séries sur Netflix, c’est possible, avec Cycflix  actu geek

Si vous ralentissez trop ou que vous vous arrêtez, votre épisode ou votre film se mettra en pause jusqu’à ce que vous ayez récupéré assez de jus pour pédaler à nouveau à la vitesse requise et ainsi profiter de la suite de votre visionnage. Bref, un engin de torture, un peu à l’image de ce truc-là :

Exercise motivation that works.

Si l’idée vous branche, espèce de masochiste, le créateur du concept a partagé le code source son travail sur la plateforme GitHub, et le hack du vélo est disponible sur Instructables.

Commentaires
Tags : #newscycflixfeaturednetflix