close
#Wow

Un pilote facétieux dessine un avion géant au dessus des USA avec son Boeing 787 Dreamliner

Un pilote de ligne américain est en train de s’amuser comme un petit fou dans l’espace aérien US. Un vol planifié de 18h visant à tester des moteurs se transforme en blague géante.

Si vous deviez faire un test de moteur de presque 18h en conditions réelles, autant rendre ça amusant. La firme Boeing a apparemment le sens de l’humour puisque ces 17 dernières heures, un 787 Dreamliner a tracé les contours d’un gigantesque avion de ligne au dessus des Etats-Unis. L’avion a actuellement traversé pour ce faire 17 états et s’étend du Michigan à la pointe du Texas.

Alors que cet article paraît, le test est presque terminé et l’avion utilisé pour le vol d’essai doit être en train de retourner vers son aéroport d’attache à Seattle. L’atterrissage est prévu à 18h29 (9h29 heure locale) à l’instant ou j’écris ces quelques lignes. Vous pouvez encore suivre le vol pour quelques temps en temps réel ici.

Un pilote facétieux dessine un avion géant au dessus des USA avec son Boeing 787 Dreamliner  actu geek

Selon Boeing, ce vol n’est pas du tout un énorme gâchis de carburant puisqu’ils sont actuellement en train de tester de nouveaux moteurs Rolls Royce sur long courrier. Ce trajet un peu fantasque permet à l’avion de rester en vol durant 17h46 minutes pour une distance assez coquette de 25373 kilomètres, ce qui représente une distance nettement supérieure à celle du plus long vol commercial reliant Doha au Qatar à Auckland en Nouvelle-Zélande, qui prend 16h et 10 minutes pour couvrir 14518 kilomètres.

Nous saluerons également la correction et la retenue dans l’humour des pilotes d’essai et des planificateurs de chez Boeing, connaissant la nature humaine et masculine, un tout autre motif aurait pu apparaître sur les écrans radar.

Un pilote facétieux dessine un avion géant au dessus des USA avec son Boeing 787 Dreamliner  actu geek

Source : Techcrunch / Matt Burns

Commentaires
Tags : boeing787drawingintheskydreamliner

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address