close
#Cultures#Wow

Un artiste allemand s’attaque à Twitter. Découvrez comment !

Un artiste satiriste Germano-israelien a reproduit des tweets abusif devant le siège allemand de Twitter à Hambourg. Il espère attirer l’attention du géant du microblogging sur le manque d’efficacité et d’actions entreprises par Twitter pour combattre les discours haineux

Shahak Shapira a retroussé ses manches, après avoir signalé sans suite 300 tweets haineux à Twitter. Le géant du microblogging a seulement répondu à 9 de ces signalement en affirmant que ces messages ne violaient pas les conditions générales d’utilisation de Twitter. Si vous avez d’ailleurs vous-même déjà signalé ce genre de débordement, vous êtes familier avec le message automatisé de la firme à l’oiseau bleu.

Un artiste allemand s’attaque à Twitter. Découvrez comment !  actu geek

Que donc faire dans ce cas ? On se sent toujours un peu impuissant et révolté, considérant que ces signalements sont absolument justifiés. Pas Shahak Shapira.

Après avoir constaté l’inefficacité des modérateurs de Twitter, il s’est mis à la confection de pochoirs reprenant trente tweets haineux bien sentis et s’est déplacé jusqu’au siège de Twitter Allemagne à Hambourg pour tagger à la peinture à la craie le trottoir et la rue devant le bâtiment afin d’attirer l’attention des dirigeants de Twitter sur leur inaptitude à gérer ces problèmes de haine torrentielle que l’on peut régulièrement constater sur les réseaux sociaux.

“If Twitter forces me to see those things, then they’ll have to see them too,”

(« si Twitter me force à voir ces choses, alors ils y seront obligés aussi ») a déclaré Shapira

Un artiste allemand s’attaque à Twitter. Découvrez comment !  actu geek

Vous pouvez suivre l’action et écouter les explications de l’artiste lui-même dans la vidéo ci-dessous. Pour information, Shahak Shapira est l’artiste qui était aussi à l’origine du site Yolocaust.de qui tournait en une horrible dérision les selfies des imbéciles qui se prenaient en photo de manière indécente en visitant les anciens camps de la mort.

Commentaires
Tags : #newsfeaturedracismetwitter

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address