close
#Cultures

L’E-Sport pourrait faire son apparition aux jeux olympiques de Paris en 2024

Tony Estanguet n’a pas fermé la porte à l’accession de jeux vidéo au statut de disciplines olympiques. Les progamers pourraient enfin potentiellement concourir pour des médailles au lieu du cashprize.

La réputation et le rayonnement de l’E-sport se renforce de plus en plus ces derniers temps, comme l’indique cette idée d’intégrer les jeux vidéo dans les épreuves olympiques. L’équipe française portant le projet olympique pour Paris 2024 a signifié vouloir discuter cette possibilité avec le CIO.

L’E-Sport pourrait faire son apparition aux jeux olympiques de Paris en 2024  actu geek
Tony Estanguet

Le co-président de l’équipe de campagne pour Paris 2024 Tony Estanguet, ancien grand champion de canoë-kayak, aurait déclaré d’après la BBC qu’il ne voulait pas fermer la porte à la possibilité d’inclure des jeux comme Counter-Strike : Global Offensive ou Overwatch dans la compétition olympique.

Nous devons étudier cela parce que nous ne pouvons pas dire « Ce n’est pas nous. Ce n’est pas dans l’esprit olympique ». La jeunesse s’intéresse à l’esport et à ce genre de choses. Étudions cela. Rencontrons-les. Essayons de voir si nous pouvons bâtir des ponts. Je ne veux pas dire « non » dès le début. Je pense qu’il est intéressant d’interagir avec le CIO, avec la communauté esport, afin de mieux comprendre cette discipline et pourquoi elle rencontre autant de succès. Nous avons encore un peu de temps pour étudier, pour interagir, pour entrer en contact. Nous passerons un peu de temps après Lima pour rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux acteurs. Le CIO aura le dernier mot, s’ils veulent inclure l’esport au sein du programme. Nous en discuterons entre nous.

L’E-Sport pourrait faire son apparition aux jeux olympiques de Paris en 2024  actu geek
Cela ne grave évidemment rien dans le marbre, mais l’E-sport fait petit à petit son nid dans les grandes compétitions traditionnelles, comme en témoigne son inclusion officielle dans les jeux asiatiques de 2022 et les démonstrations qui avaient déjà eu lieu dans le cadre des jeux de Rio en 2016.

Commentaires
Tags : #newsesportfeaturedjo2024

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address