close
#Applis

Où se positionne la Belgique en terme de débit internet ?

Tout le monde connaît l’outil online gratuit speedtest.net, qui permet de mesurer la bande passante dont bénéficie l’appareil avec lequel vous êtes connecté à Internet. Speedtest.net a collecté un grand nombre de données permettant de dégager certaines tendances.

Speedtest.net d’Ookla permet depuis 2006 de mesurer sa bande passante et le délai de transit, ou latence, des informations transmises. Depuis ces 11 ans, les administrateurs de ce site ont donc eu l’occasion de recueillir des tonnes d’informations sur les connexions des différents utilisateurs, auxquelles ils donnent maintenant accès dans un rapport mensuel sobrement nommé le Speedtest Global Index, dont la première édition est disponible dès maintenant.

L’outil va offrir 12 mois d’analyse des vitesses internet fixe et mobile (en download et en upload) pour chaque pays repris dans l’index et donc de juger comparativement du pouvoir de connectivité à une échelle internationale. Cela permettra également de dégager des tendances puisque l’outil permet de mois en mois de constater quels sont les pays qui progressent ou régressent dans les classements.

Où se positionne la Belgique en terme de débit internet ?  actu geek

On peut par exemple constater que le réseau mobile belge est classé dans le top 10 mondial en terme de vitesse montante/descendante derrière la Corée du Sud et avant L’Islande, mais qu’il a gagné une place par rapport au mois dernier. Par contre, nous sommes loin d’être à la fête en réseau haut débit fixe, puis que la Belgique stagne à la 23ème place avec un débit 3 fois moins important que Singapour et deux fois moins important que l’Islande.

Où se positionne la Belgique en terme de débit internet ?  actu geek

Si vous voulez découvrir le classement, il vous suffit de cliquer ici !

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedspeedtest.netstats

GET YOUR EMAIL UPDATES

We send out our lovely email newsletter with useful tips and techniques, recent articles and upcoming events. Thousands of readers have signed up already. Get a free WordPress eBook now.
Email address