close
#Applis#Gadgets#Innovations

Apple présente ses nouveaux produits mobiles, dont l’iPhone X

Cela fait 10 ans que Steve Jobs dévoila au monde le premier iPhone, une révolution sans précédent dans le monde du mobile. Ce mardi au Steve Jobs Theater, Apple a dévoilé une smartwatch et trois nouveaux modèles de son produit phare, dont l’iPhone X. Ca ne sera pas donné.

Un tout nouveau design avec un écran immense sans bordure, un processeur 6 coeurs neuronal permettant le machine learning et un système de déverrouillage par reconnaissance faciale, Face ID (qui, pour l’anecdote, n’a pas fonctionné du premier coup pendant la présentation), châssis en alu et verre renforcé, ce n’est qu’un avant goût de ce que propose l’iPhone X.

Ce petit bijou, annoncé comme le plus grand bond technologique depuis l’avènement de l’iPhone dans le monde des techs mobiles, comprend également un GPU miniaturisé permettant l’usage de jeux utilisant des moteurs 3D poussés assorti d’un écran OLED 5,8 pouces au rendu assez bluffant, tout ça rechargé SANS FIL, Oui, vous avez bien lu, Apple quitte enfin le coin des mauvais élèves, plus besoin d’un maudit câble à traîner partout où l’on va, le prochain iPhone X se recharge simplement par induction, rejoignant enfin la concurrence sur ce point.

Apple présente ses nouveaux produits mobiles, dont l’iPhone X  actu geek

En terme de recharge et d’autonomie, Apple annonce que son iPhone X devrait bénéficier de 2h d’autonomie supplémentaires par rapport à l’iPhone 7. Divers gadgets et applications relativement innovants comme le Bluetooth 5.0 sont également intégré à ce nouvel appareil : une double optique qui permet de photographier et filmer, revue à la hausse avec un capteur 12Mpx, un stabilisateur optique, une focale 1.8 et ouverture 2.8, accompagnée d’effets et filtres permettant de faire des photos dont le rendu est impressionnant.

Du point de vue vidéo, en avant la 4K en 60fps ou en Full HD (1080p) en 240 fps, permettant de ce fait d’enregistrer des ralentis dignes des meilleurs clips musicaux, la cerise sur le gâteau étant la fonction de réalité augmentée : c’est dans l’air du temps.

Pour revenir sur Face ID (après avoir parlé des capteurs, c’est assez logique), cette nouvelle fonctionnalité permet de vous identifier, même si vous changez de coiffure, de coupe de barbe, ou même si vous devez dorénavant porter des lunettes. FaceID serait 20 fois plus sûr que l’ancien système à empreintes digitales, Touch ID, et vous permettrait des fonctions similaires : paiements, identifications (forcément) pour des apps, et également une petite nouveauté « marrante », les animoji.

En résumé, ce sont des emoji qui peuvent adopter vos expressions faciales lors d’une conversation. Youpi.  L’interface a également été revue, misant sur moins de boutons et plus de tactile, accompagnée évidemment de Siri que l’on ne présente plus.

Apple présente ses nouveaux produits mobiles, dont l’iPhone X  actu geek

Ce monstre se décline en deux versions au stockage plus ou moins important : 64 Go, pour un prix de 999 $, et 256 Go pour un prix de 1300 $, hors TVA bien sûr, disponibles en précommande dès le 27 octobre et en magasin à partir du 3 novembre. Ça va piquer. Ah oui, ils ont aussi annoncé la sortie de l’iPhone 8, 8 Plus et de l’AppleWatch v3, mais vu que tout le monde va faire ses gorges chaudes (surtout les Apple fanboys) de l’iPhone X pendants des mois, on s’en fout un peu. Surtout s’ils se mettent à fondre/se dissoudre/prendre feu/exploser, rien n’est impossible en 2017 dans le monde du mobile.

 

Commentaires
Tags : #newsapplefeaturediPhone8iPhone8plusiPhoneX