close
#Applis#Innovations

Cette IA convertit vos selfies en modèle 3D !

Une équipe de scientifiques spécialistes des IA des universités de Nottingham et de Kingston ont réussi à créer une nouvelle méthode grâce à laquelle des portraits photos en 2D peuvent être convertis en 3D en utilisant le machine learning.

Ces chercheurs anglais ont entraîné un réseau neuronal convolutif  à accomplir cette tâche en l’alimentant avec un énorme volume de données relatif aux visages des gens. De cette base de donnée, l’IA a compris comment deviner à quoi un nouveau visage ressemblerait à partir d’une photo qui ne lui a jamais été soumise, ceci comprenant même les parties qui ne sont pas visibles sur la photographie.

Cette IA convertit vos selfies en modèle 3D !  actu geek
Aaron Jackson,, l’un des membre de l’équipe de recherche

Ce projet de vision 3D par ordinateur, il faut vraiment le voir pour le croire. D’ailleurs vous pouvez le tester grâce à cette démo, même si le site web ne rend que partiellement justice à cette nouvelle technologie, mais cela demeure vraiment sympa !

Cette IA convertit vos selfies en modèle 3D !  actu geek

Les membres de l’équipe de chercheurs, comprenant Aaron S. Jackson, Adrian Bulat, Vasileios Argyriou, et Georgios Tzimiropoulos, présenteront leur travail le mois prochain à la conférence internationale sur la vision par ordinateur de Venise.

Cette IA convertit vos selfies en modèle 3D !  actu geek

Une IA qui peut transformer des photos en visages n’est que la partie visible de l’iceberg, dans ce cas. Les implications de cette technologie vont bien plus loin que de coder une application pour faire marrer les journalistes (et vous, par la même occasion) et leur faire perdre leur vendredi après-midi sur un site web. En l’occurrence, la vision par ordinateur est un des outils les plus important pour améliorer le deep Learning.

Source : The Next Web

Commentaires
Tags : #news3DselfiesComputervisionfeaturedIAmachinelearning