close
#Cultures#Gadgets

Ces drones extraordinaires ne cessent de nous épater depuis le SuperBowl

Les Intel Shooting Star drones ont encore produit un superbe spectacle aérien lors d’un événement célébrant la sortie de Wonder Woman en support Dvd/BluRay à Los Angeles jeudi dernier. Cette technologie pourrait à terme remplacer les feux d’artifice et autres effets pyrotechniques.

Quelle meilleure manière d’annoncer la sortie des supports de divertissement à domicile (DVD/BluRay) de Wonder Woman, le dernier blockbuster de DC Comics et Warner Bros. qu’un spectacle son et lumière animés par des drones ?

Comme pendant le half time show du dernier SuperBowl, 300 drones Shooting Star d’Intel ont volé en un balai lumineux hypnotique, formant cette fois-ci divers motifs, comme la silhouette de la princesse Diana, mieux connue sous le nom de Wonder Woman, le logo de la franchise et d’autres choses encore devant un public enthousiaste composé notamment de l’équipe de tournage, des acteurs et évidemment du bon peuple de Los Angeles.

Ces drones extraordinaires ne cessent de nous épater depuis le SuperBowl  actu geek

Ces drones d’à peine 330 grammes sont composés de plastique et de mousse. Ils sont capables d’émettre plus de 4 milliards de combinaisons de couleurs en utilisant leurs micro-leds intégrées. On peut ainsi considérer, comme le dit fort justement Nathalie Cheung, la directrice du département drone Light Shows d’Intel, que les spectacles lumineux utilisant des drones sont probablement LA nouvelle forme de divertissement visuel nocturne, un peu comme des feux d’artifice digitaux.

Bien que la technologie soit assez récente, il est à parier que ces appareils sont amenés à remplacer ces mêmes feux d’artifice à long terme, puisque les drones ne produisent aucune combustion, donc ni explosion, ni feu, ni fumée, et sont réutilisables.

Ces drones extraordinaires ne cessent de nous épater depuis le SuperBowl  actu geek

D’un point de vue environnemental et même légal, c’est un énorme point fort puisque les événements pyrotechniques ne sont pas toujours autorisés, voir tolérés par la législation de plusieurs pays. Il n’y a pas besoin d’aller chercher bien loin, puisque les Pays-Bas et l’Allemagne ont dernièrement fortement durci leurs législations à ce propos.

On notera aussi une meilleure flexibilité de ce genre de dispositifs par rapport au spectacles pyrotechniques puisque la précision de reproduction des motifs désirés est beaucoup plus grande et surtout, la capacité à dessiner exactement des modèles en 3 dimensions dans le ciel, ce dont les artificiers classiques sont incapables encore à l’heure actuelle.

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedIntelShootingStarDroneswonderwoman