close
#Wow

Bientôt des livraisons par DHL sur la Lune…

DHL s’est associé avec la société Astrobotic pour lancer un nouveau service visant à envoyer des colis vers la Lune. Ce service, également accessible aux particuliers, sera disponible dès 2019

En cette fin de l’année 2017, on pouvait se dire qu’on avait déjà tout vu entre robots sexuels, serres à ganja intelligentes, drones-feux d’artifice et autres vibromasseurs espions. Et bien non. DHL en remet une bonne couche . En association avec la société Astrobotic, DHL va proposer dès 2019 la possibilité d’envoyer des DHL Moonboxes vers le satellite naturel de la Terre, transportées par un vaisseau spécialement conçu pour ce faire. Vous pouvez déjà d’ailleurs commander ces Moonboxes sur le site d’Astrobotic et préparer vos envois.

Bientôt des livraisons par DHL sur la Lune…  actu geek

Cependant, ne comptez pas y envoyer un objet de grand volume, comme une télévision ou même un grille-pain. Le format le plus volumineux proposé est de 2.5 cm x 2.5 cm pour un coût de 1660 $, ce qui n’est tout de même pas donné. Cela soulève donc la question de l’utilité de ce service.

Le Vice-Président du développement d’Astrobotic répond à cette question par la déclaration suivante :

Notre mission lunaire commerciale offrira pour la première fois aux institutions et aux États du monde entier l’opportunité d’atteindre la Lune, à un coût historiquement bas

Ce qui est rigoureusement exact, puisque envoyer un kilogramme de marchandises sur la Lune coûte actuellement 1,2 millions de dollars (Gasp !). Le grand plan derrière tout ça est d’évidemment faire chuter les coûts de lancement des fusées de livraison de matériel scientifique, en profitant des apports financiers de particuliers ou d’entreprises décidés à laisser une trace sur notre bonne vieille Séléné.

Commentaires
Tags : #newsastroboticdhlfeaturedmoonboxmoonbox1