close
#Applis#Wow

Ces développeurs moquent avec humour le charabia marketing des startups

Tu as fondé ta première start-up et tu es en panne d’inspiration pour pitcher ton nouveau concept tout frais, tout chaud ? Ou tu as juste envie de t’en payer une bonne tranche ? Cet article est fait pour toi !

A force de flânage, de lectures, de rencontres et de reportages dans l’univers des entreprises censément novatrices et à fort potentiel de croissance du 21ème siècle, aussi connues sous le nom de startups, on retrouve souvent une tendance commune à la novlangue et à l’emploi redondant d’un vocabulaire percutant visant à assurer au potentiel investisseur que cette startup est juste trop sexy, glamour, swag, dans la vibe,… Bref, choisissez votre poison.

Ces développeurs moquent avec humour le charabia marketing des startups  actu geek

Ces tournures (moi, j’appellerais ça des défauts) de langage sont tellement admises qu’on en arrive parfois à se demander ce que veut dire ce torrent de couillonnades absurdes lorsque vous vous retrouvez à lire des phrases pleines d’adjectifs comme « bleeding-edge« , « ergonomically 3D-printed » et « lifehack » (avant-gardiste, design ergonomique imprimé en 3D, optimisation de la vie quotidienne) dans un pitch concernant une simple gourde de forme carrée imprimée en 3D. En terme de « bleeding », ça concerne surtout mes yeux, en l’occurrence.

C’est dans ce cadre que de facétieux développeurs se sont amusés à coder des générateurs capables de vous produire à partir d’une marque ou d’un nom d’entreprise des pitches et déclarations génériques utilisant le vocabulaire pimpant et marketé décrit plus haut. C’est assez amusant, mais malheureusement, les versions les plus abouties sont uniquement en anglais. En voici quelques-uns qui ont été aimablement compilés par le site TheNextWeb.com :

Et en voici d’autres, francophones, mais à mon sens moins bien fichus :

Voilà, voilà, amusez-vous bien !

Source : TheNextWeb.com

Commentaires
Tags : #newsbscorporatefeaturedgeneratorgibberishstartup