close
#Gadgets

Samsung rentre dans la bataille de la VR PC avec Odyssey

A l’événement Windows Mixed Reality organisé par Microsoft à San Francisco ce 3 octobre, Samsung en a profité pour présenter et annoncer la sortie du casque de réalité virtuelle Samsung compatible PC HMD Odyssey, un concurrent direct pour l’HTC Vive et l’Oculus Rift.

Cela fait quelques semaines que des rumeurs filtrent dans le milieu tech, et plus particulièrement dans celui de la réalité mixte/virtuelle, et la conférence Mixed Reality de Microsoft y a mis un terme : Samsung a bien développé un casque de réalité virtuelle compatible Windows et compte nous en faire profiter d’ici peu.

Odyssey, de son petit nom, sera proposé dans une gamme de prix et un design semblables aux autres casques de réalité virtuelle présentés par Lenovo, Dell, Asus, Acer, etc., mais il se démarque néanmoins par plusieurs aspects, et non des moindres.

Il est équipé d’un écran AMOLED Samsung d’une définition de 1440 x 1600 pixels par oeil (2880×1600 total), ce qui dépasse largement les résolutions du HTC Vive et de l’Oculus Rift, qui tournent à 1080×1200 pixels par œil en LCD, contre une moyenne générale de 1440×1440 pixels par œil pour les autres casques compatibles PC Microsoft présentés au Windows Mixed Reality.

Samsung rentre dans la bataille de la VR PC avec Odyssey  actu geek

Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz et le champ de vision est d’un confortable 110° (contre 95° pour les autres casques Windows MR), à l’instar du Vive, actuellement considéré comme le meilleur casque VR compatible PC du marché.

L’Odyssey intègre aussi un système audio conçu par les Autrichiens d’AKG, un accessoire qui était jusqu’ici uniquement disponible sur l’Oculus Rift, en plus d’une fonction permettant d’ajuster l’écart inter-pupillaire afin d’obtenir une image optimale, encore une fonction exclusive.

Enfin, cette belle bête sera équipée d’un système de capteurs et de deux contrôleurs, ce qui permettra une installation intuitive et rapide, sans capteurs ou caméras dans une pièce dédiée. Samsung a d’ors et déjà annoncé l’ouverture des précommandes pour ce nouveau petit bijou, qui sera disponible au détail le 6 novembre 2017 pour un prix de 500 $.

Il est à noter que ce nouveau casque fait directement concurrence à l’Oculus, avec qui Samsung collaborait dans le cadre du développement logiciel du Samsung Gear VR, la version portable du premier casque VR Samsung. A voir si cette sortie fracassante ne va pas mettre en péril cette relation fructueuse.

 

Commentaires
Tags : #newsfeaturedodysseysamsungvrwmr