close
#Cultures

Liège, tendances numériques, le festival digital à ne pas manquer

Le numérique transforme nos villes, notre économie, notre culture… Pour tirer le meilleur parti de cette évolution et faire en sorte que le numérique permette de mieux vivre demain, nous devons modifier nos façons de penser, de produire et de créer.

Liège, tendances numériques, le festival digital à ne pas manquer  actu geek

La Métropole liégeoise est riche de nombreux acteurs qui explorent les opportunités proposées par le digital. Pour rassembler et mettre en lumière ces acteurs, mais aussi pour ouvrir leurs projets à de nouveaux publics, LiègeTogether lance une nouvelle initiative : Liège, Tendances Numériques.

D’octobre à décembre 2017, des événements, gratuits dans leur grande majorité, invitent néophytes et professionnels à découvrir les potentialités qu’offre le numérique. Plus de 75 rendez­‐vous, issus de 13 projets mis sur pied par une quinzaine de partenaires, sont regroupés sous la bannière de « Liège, Tendances Numériques » pour faire vivre le numérique à Liège dans des secteurs très variés : arts, culture, nouvelles technologies, citoyenneté, entreprises…

Liège, tendances numériques, le festival digital à ne pas manquer  actu geek

Concrètement, le programme s’articule autour des événements suivants :

• Des ateliers et conférences avec l’Université des Industries Culturelles et Créatives (Technocité et le GRE)
• 2 festivals d’art numérique : Bam Festival et Impact
• 1 semaine de démonstrations de contenu virtuel : Liège Virtual Week by Stereopsia
• Des conférences pour explorer le numérique dans tous ses états avec les CreativeMornings/ Liège, Café numérique & Boost Factory, la Bibliothèque Chiroux, La Maison des Sciences de l’Homme & LIEGE CREATIVE avec une conférence de Michel Serres
• 1 journée de découverte des métiers de l’audiovisuel avec le Pôle Image de Liège, RTBF Média Rives et la Cité des Métiers de Liège,
• 1 formation intensive sur le numérique & le vivre ensemble : idsprint «Libres ensemble»
• Le TeKK Tour Digital Wallonia & Le KiKK.Reboot à Liège
• Des ateliers de sensibilisation aux nouvelles technologies pour les enfants avec Technifutur et Kodo Wallonie. Cette programmation transdisciplinaire et pour tous les âges va permettre à la population d’investir davantage le champ du numérique. Liège, Tendances Numériques se veut ainsi une démarche rassembleuse qui doit apporter sa pierre au développement de la Métropole liégeoise.

Pour plus d’informations, cliquez sur le logo suivant :

Liège, tendances numériques, le festival digital à ne pas manquer  actu geek
Commentaires
Tags : #liège#newsfeaturedfestivaltendancesnumériqueswt