close
#Wow

Une bataille à mort entre Japonais et Américains… Pour de rire

Cette nuit a été diffusé sur la plateforme de streaming Twitch un combat de robots géants entre le Japon et les Etats-Unis. Après un an de teasing à la sauce « reality show », voyons qui des « Megabots » ou des « Kuratas » l’a emporté.

Pour beaucoup de geeks indécrottables, c’est un rêve de gosse que de piloter un robot géant, surtout si c’est pour sauver des gens et éventuellement taper sur d’autres robots géants (mais maléfiques), des aliens venant envahir la terre ou aider la population en cas de danger imminent, comme le conçoit cette société coréenne. Ce rêve, la société japonaise Suidobashi Heavy Industry et la startup américaine Megabots l’ont réalisé.

Après beaucoup de teasing et deux ans de construction, le combat a été reporté à plusieurs reprises pour causes logistiques ou de retards de conception. En effet, peu de propriétaires d’entrepôts étaient enclins à voir deux titans ravager leurs propriétés mais cependant, un généreux mécène japonais a fini par mettre à disposition un espace pour le « combat du siècle » version artificielle.

Une bataille à mort entre Japonais et Américains… Pour de rire  actu geek

L’équipe américaine a aligné deux robots : l’Iron Glory (4,5 m; 6 tonnes), déjà présenté dans des vidéos de teasing précédentes, et le très patriotique Eagle Prime (5m, 12 tonnes), plus récent et perfectionné. Les Japonais, pour leur part, se sont reposés sur leur Kuratas (4m; 6,5 tonnes), confiants en la conception de leur machine. le format du combat se présentait sous forme d’un face-à-face en trois rounds, jusqu’à ce qu’un des deux combattants soit définitivement hors-service ou que l’un des pilotes déclare forfait.

Une bataille à mort entre Japonais et Américains… Pour de rire  actu geek

Après un premier round qui a vu Iron glory se faire défaire d’un coup de poing métallique bien placé de Kuratas, c’est Eagle Prime qui a repris le flambeau et assuré une remontée inexorable, rétablissant l’égalité entre USA et Japon. Le troisième round a vu Eagle Prime se servir d’une tronçonneuse géante pour démembrer son adversaire, mettant un terme définitif au combat.

Une bataille à mort entre Japonais et Américains… Pour de rire  actu geek

Dans les coulisses, on signalera qu’en fait ce combat a été enregistré durant le mois de septembre et a été assez bien scripté, à l’instar d’un match de catch. En effet, la lenteur des machines et les divers soucis techniques rencontrés ont imposé ce choix éditorial, puisqu’en réalité, le match a duré trois jours entiers. Ne boudons cependant pas notre plaisir, et espérons que des ligues de combats de robots à la Real Steel verront le jour dans les années à venir. Si vous désirez revoir l’affrontement entre ces machines géantes, voyez ci-dessous :

Commentaires
Tags : #newsfeaturedkuratasmegabotsrobotfightSuidobashi