close
#Innovations

Regardez un lancement de SpaceX en direct !

Ce soir, SpaceX lance un satellite civil de communication pour KT Sat, un géant des télécoms coréen. La société aérospatiale d’Elon Musk vous propose de suivre le lancement en direct sur Youtube.

Aujourd’hui à 19h34 UTC (20h34 heure de Bruxelles), Spacex va envoyer dans l’espace un satellite pour le compte de la filiale chargée des communications par satellite du magnat des télécoms coréen, KT Corp. Il est possible que la fenêtre de lancement soit étendue de 2h et 24 minutes en fonction des conditions météo ou autre souci, et donc pourrait avoir lieu entre 20h34 et 22h58.

L’objectif de ce déploiement est de mettre le satellite Koreasat-5A en orbite géostationnaire, où il prendra la suite du vieux Koresat-5, également conçu par KT Sat. Cela devrait se produire environs 36 minutes après le lancement.

Regardez un lancement de SpaceX en direct !  actu geek

SpaceX va également tenter de récupérer le premier étage de la fusée Falcon9 utilisé pendant cette mission en le faisant atterrir sur le maintenant célèbre bateau-drone « Of Course I Still Love you » croisant actuellement dans l’océan atlantique et que vous pourrez brièvement admirer en live après le lancement.

Ceci sera le 16ème lancement de SpaceX en 2017, montrant à nouveau l’étendue de l’expertise de la société aérospatiale en terme de fréquence et d’efficacité. Toute l’opération de mise à feu et de décollage se déroulera à l’inévitable Kennedy Space Center de la NASA en Floride, donc si vous êtes curieux et que vous n’avez rien de mieux à faire ce soir, ou que vous êtes un fana de fusées, ne manquez pas ça !

Commentaires
Tags : #newselonmuskfeaturedkoreasat5alivespacex